25e PRIX DU PRODUCTEUR FRANÇAIS DE TÉLÉVISION

Les sociétés nommées pour 2019

contact presse : Christophe Kerambrun 06 26 54 28 97 - christophe@blurrybirdagency.com

Suivre sur les réseaux
100%

La 25ème édition du Prix du producteur français de télévision se déroulera le lundi 18 mars 2019 au Trianon et à L’Elysée Montmartre à Paris.
Trois prix seront remis pour récompenser le professionnalisme d’une société de production dans chacune des catégories Animation, Documentaire et Fiction.

Le jury final, présidé cette année par le comédien Samuel Labarthe, se réunira le 18 mars pour départager les sociétés en lice et attribuer les trois prix.
1000 professionnels sont attendus au Trianon à partir de 19h30 pour découvrir les noms des lauréats de cette 25ème édition. La soirée de remise des prix sera suivie d’un cocktail dînatoire à L’Elysée Montmartre.
Lors de cette même soirée seront également remis les Prix export de TV France International.
Créé en 1994 par la Commission Télévision de la PROCIREP (société de gestion de droits et d’aide à la production cinématographique et audiovisuelle), le Prix du producteur français de télévision entend valoriser le métier de producteur audiovisuel et ainsi contribuer à mieux faire connaître ce maillon essentiel de la création télévisuelle.
Appelé à voter en ligne du 4 au 24 février 2019, le collège de votants (« Académie PROCIREP ») constitué d’une part, des sociétés de production françaises ayant bénéficié d’une aide de la Commission Télévision au cours des trois dernières années, et d’autre part, des sociétés de production françaises ayant bénéficié de droits Copie Privée France reversés par la PROCIREP au titre d’une œuvre d’Animation, de Documentaire-magazine- reportage ou de Fiction TV au cours de cette même période de trois ans, a départagé parmi les 343 sociétés éligibles :